Le show et froid de l'Elyzée

Publié le par Alain Maigne

L’Elysée nous gratifie d’un spectacle affligeant qui n’est pas digne d’un pays comme la France. N’accusons surtout pas les médias de ne donner que les informations qu’ils veulent faire passer.  En effet, Monsieur Sarkozy sait user d’eux à bon escient. Sa « boulimie médiatique » s’amplifie au cours des semaines.

 

Prenons pour exemple sa visite dans les banlieues il y a quelques mois, sa conférence de presse qui a suivi la libération des otages bulgares avec à ses côtés.. les vigiles Fillon et Kouchener, et le rôle de Cécilia dans cet heureux dénouement.

 

Qu’apprend-on depuis une semaine ?

- Que Monsieur Sarkozy a renvoyé  des journalistes américains qui venaient l’importuner  durant son séjour aux U.S.A.

- Que le même Sarkosy a par contre accepté de se faire photographier en pratiquant son jogging... pour montrer son hyper activité physique et intellectuelle. 

- Que son épouse Cécilia n’a pas pu se rendre à l’invitation de Laura Bush car elle avait une  angine blanche et que …notre chef de l’état s’en est presque excusé en affirmant « « c’est  moi qui la lui ai passée ». Est-ce du au show de son mari ou à un simple coup de froid ?

- Que la même Cécilia est rentrée rapidement d’Allemagne (lors du G8 il y a quelques  semaines) pour fêter   l’anniversaire de sa fille, qu’elle n’a pas voté le 6 mai etc etc….

 

Si Monsieur Sarkozy est en vacances, qu’il laisse le peuple Français en paix et qu’il ne se serve pas des médias pour faire son « one man show ». C’est déjà le cas sur le plan politique, économique social et  il n’est pas nécessaire qu’il en rajoute sur sa vie privée, ni sur les caprices de son épouse (je cite « Au fond Cécilia c’est mon principal souci »).

 

Cette excès de médiatisation devient malsain…surtout lorsque de généreux personnages  permettent à la famille Sarkozy de passer quelques vacances sur un yoat ou dans une villa dont le prix de la  location permettrait d’aider des associations humanitaires. 

 

Il fut un temps ou le couple Royal Hollande, et la vie privée de François Mitterrand faisaient aussi la une de l’actualité… mais soyons objectifs et honnêtes, cela n’avait aucune commune mesure avec le show des Sarkosy. Nous avons élu un président et pas une vedette de spectacle…

 

Mais après tout c’est peut être cela qu’a souhaité la majorité des français !!! Si tel est le cas, les détracteurs de Monsieur Sarkozy doivent rester  fatalistes !!! 

Commenter cet article

Loïs de Murphy 18/08/2007 15:47

Bien vu :o)