Sarkozy chez Bush

Publié le par Alain Maigne

Tous les matins je découvre les titres de l'actualité et ... tous les jours notre chef de l'état fait la une des médias. A croire que sans lui, la terre ne tournerait plus. 

Aujourd'hui l'un des titres est « Sarkozy à  Washington pour consacrer l’embellie des relations France-Usa ».

Que pouvons nous attendre de ce rapprochement ?  Que représentent  les U.S.A. dans le monde si ce n’est l’image d’un pays colonisateur et avide de guerre ?

En allant baiser les pieds de Monsieur Buch, je crains que Monsieur Sarkozy commette l’irréparable. En effet, ses prédécesseurs (notamment Charles de Gaulle, François Mitterrand et Jacques Chirac) n’avaient jamais totalement adhéré à la politique étrangère des U.S.A.  La France était l’un des rares pays occidentaux à se démarquer de l’hégémonie américaine et d’un discours pro  israélien. Cela nous a évité de subir des attentats comme ceux du 11 mars 2004 à Madrid et ceux du 7 juillet 2005 à Londres.

L’évolution des relations franco américaines devient une menace pour notre sécurité nationale. Si d’éventuels attentats se perpétraient en France Monsieur Sarkozy en serait le principal responsable. Je crois que la majorité des français ne lui pardonnerait pas son implication sur la scène politique internationale aux côtés des U.S.A. et d’Israël. 

Prenons garde à ce que Monsieur Sarkozy ne devienne pas un homme dangereux... par procuration.. comme Monsieur Bush. Si tel était le cas… la terre pourrait bien effectivement s’arrêter de tourner !!!

Commenter cet article

tietie007 21/11/2007 17:01

American History Sarkozy ...

Lili Praha 20/11/2007 21:36

Bonsoir,
Pour répondre à votre message, Gibson est toujours entre les gentilles mains de mon papa et de ma petite soeur. Il semblerait qu'ils ne soient pas très pressés, ni l'un, ni l'autre, de lui trouver un nouveau maître ! Alors j'espère que les choses s'arrangeront et que ce toutou pourra rester "dans la famille".
Excellente continuation à vous.

papa de Lili 13/11/2007 00:07

La politique de certain est irresponsable. Je vous avais dit que j'avais peur pour mon petit-fils et maintenant j'ai peur pour mes enfants. Le ciel s'assombrit! A l'est comme à l'ouest. Et  "le veau d'or est toujours debout!"

nymphea 12/11/2007 16:35

Mais qu'il est sympa ce blog ! bonjour......je me permet de penser que monsieur sarkozy ,qui n'est pas mon président ,même si....,est un peu maladou...et que ça se voit...on peu avoir peur ....

Philippe Féat 10/11/2007 09:36

L'atlantiste Sarkozy est dangereux. D'ailleurs, s'il avait été au pouvoir lorsque Bush est parti (du moins ses soldats) faire la guerre en Irak, nous aurions aujourd'hui des soldats Français dans le "bourbier" Irakien. Des familles françaises (comme le font aujourd'hui des familles américaines) seraient en train de pleurer leurs enfants trop vite disparus...!!