Sarko... le druide de la Gaule

Publié le par Alain Maigne

Le druide de la Gaule (surtout ne pas confondre avec De Gaulle: attention à l'usurpation d'identité) vient donc de nous proposer 166 potions assez piquantes pour faire réaliser des économies à l’état.

 

Contrairement à Cécilia, il est évident que la belle Carla a été tenue écartée de la préparation de la nouvelle recette concoctée par son mari. En effet, la connaissant bien... elle n’aurait pas opté pour 166 mesures... mais pour 69... seulement. 

 

D’après une enquête réalisée auprès de la population lambda (adjectif très à la mode), il semblerait que la majorité des Gaulois, opterait seulement pour 3 recettes très faciles à réaliser :

 

1)    Licenciement immédiat des 6 secrétaires d’état nommés après les élections municipales

2)   Suppression de la garde rapprochée de Monsieur Sarkozy. En effet, pour quelles raisons la vie et la protection de ce gaulois est elle plus importante que celles de ses congénères ?

3)   Ne pas envoyer près de 1000 soldats en Afghanistan et rapatrier immédiatement ceux qui y sont. Le druide l’avait d’ailleurs indiqué lors de sa campagne électorale mais il est vrai que depuis 10 mois son amnésie gagne du terrain....

 

Une fois de plus le druide Sarkozy nous impose  d'avaler sa potion que lui seul est ses amis ne trouvent pas amère. Il serait bien que parfois, il relise les propos d’ Ilya Ehrenbourg :


"Il est impossible de prescrire, d'introduire ou d'inculquer des goûts"

 

 

Publié dans Ca défrise...

Commenter cet article

Alain Maigne 07/04/2008 12:09

Alain, j'ai parfois l'impression d'être un peu hors norme... dans notre société, de trop râler, de trop montrer du doigt nos problèmes quotidiens, d'être utopiste. Grâce aux relations comme la vôtre que j'ai sur le blog, dans la vie associative,  au sein de ma commune, je constate que nous sommes un grand nombre à penser qu'une infime partie de l'humanité nous mène à la catastrophe. Malheureusement, elle détient, le pouvoir et l'argent. A notre modeste niveau c'est à nous à dénoncer les mensonges, l'hypocrisie et qui sait arrivera t  on peut être un jour à faire bouger un peu le cours des choses. En effet, Sarkozyx, Bushix, Poutinix, Kadhafix et bien d'autres ont anesthésié une partie du monde.  

papa de Lili 07/04/2008 11:47

La plume est toujours aussi égratignante Alain. Ca va de pire en pire mais nos excellences déclarent avec une rare impudence que "tout est pour le mieux"! La politique n'a jamais été reluisante mais certains avaient quand même un sens du service public! Aujourd'hui c'est devenu un concours de menteurs désireux avant tout de garder une place à la table ou se sert la bonne soupe!Amitiés.

Alain Maigne 07/04/2008 11:29

Sarkozix.... quelle bonne idée de  Tietie007

Tietie007 07/04/2008 11:13

Sarkozix s'est trompé de potion !

Alain Maigne 05/04/2008 22:14

BBKmel, désolé de vous décevoir mais je suis certain qu'il fera "ses classes" jusqu'au bout. Je suis également persuadé que les défaites électorales qu'il va subir jusqu'en 2012 (Cantonales, Région ou Europe) ne feront qu'amplifier son désir d'enfoncer un peu plus les employés, les ouvriers,  les fonctionnaires, les vrais patrons qui bossent...  Je n'ose pas dire qu'il fait preuve de sadisme mais cela y ressemble. Parmi les 54 % qui ont voté pour lui beaucoup s'en mordent les doigts. Je drai comme les gamins "c'est bien fait pour eux" et "ils n'avaient qu'à réfléchir avant".  Il faut bien reconnaitre aussi que le P.S. s'est une fois de plus sabordé en 2007, que les éléphants ont mis de grands coups de trompe dans les jambes de Mme Royal qui aurait dirigé la France avec une objectivité et une écoute que n'a pas Sarko.