Les nouveaux accords d'entreprise... à la sauce Sarko !

Publié le par Alain Maigne

Je me permets de vous faire part d'un texte que m'as adressé Anna... Je l'en remercie 


Nouvel Accord d'Entreprise

1. Absence pour maladie

Nous n'acceptons plus certificats médicaux en tant que preuve d'une maladie. Si vous êtes capable d'aller chez le médecin, c'est que vous êtes capable d'aller au boulot.

2. Chirurgie

Les opérations sont désormais interdites. Aussi longtemps que vous serez employé ici, vous aurez besoin de tous vos organes. Nous avons signé un contrat lorsque vous étiez intact et une ablation quelconque constituera un manquement grave à votre contrat.

3. Vacances

Chaque employé aura droit à 104 jours de vacances par an. Ces vacances seront appelées samedi et dimanche.

4. Absence pour raisons diverses

Il n'y a aucune excuse pour ne pas être présent au travail: il n'y a plus rien a faire pour vos amis ou proches décédés. Dans les cas rares où la participation des employés est nécessaire, l'enterrement devra être programmé pour la fin de l'après-midi. Nous serons heureux de vous permettre de travailler durant votre pose déjeuner afin de partir une heure plus tôt, si votre travail est terminé.


 

5. Absence en cas de décès

Dans le cas de votre propre décès, ceci sera accepté comme excuse. Cependant nous avons besoin de recevoir votre préavis au moins deux semaines avant, car il est de notre devoir de vous trouver un remplaçant.

6. Utilisation des toilettes

Trop d'heures sont passées aux toilettes. A l'avenir, nous observerons la procédure suivante:

Chaque employé dont le nom de famille commence par A ira dans la tranche horaire 8h00-8h20. Chaque employé dont le nom de famille commence par un B ira dans la tranche horaire 8h20-8h40, et ainsi de suite.

Si vous ne pouvez pas y aller lors du créneau horaire qui vous est imparti, il sera nécessaire d'attendre le lendemain jusqu'à ce que votre tour arrive de nouveau.

Dans les cas d'urgence extrême, les employés peuvent permuter leur tour avec un collègue.

En outre, il y a maintenant un délai de 3 minutes strict à observer dans les toilettes. A la fin de ces 3 minutes, une alarme retentira, le papier toilette se rétractera et la porte s'ouvrira.

7. Pause déjeuner

Les personnes de corpulence maigre disposent d'une heure pour la pose déjeuner, car elles doivent manger d'avantage afin de sembler en bonne santé. Celles de corpulence moyenne disposent de 30 minutes afin de maintenir leur allure, et les personnes de corpulence forte disposent de 5 minutes: le temps nécessaire pour boire un Slimfast et prendre une pilule de régime.

8. Habillement

Vous fortement convié à venir travailler avec un habillement correspondant à votre salaire.

Si nous vous voyons habillé avec fantaisie, cela signifiera que vous êtes à l'aise et que vous n'avez donc pas besoin d'une augmentation de salaire.

Merci de votre loyauté envers notre société.

Cordialement.

Votre directeur.

N. SARKOZY 

Publié dans Ca défrise...

Commenter cet article

laurence 03/02/2009 09:45

Bien vu , c'est caricatural, mais cependant on retrouve dans votre écrit tout ce qui se trame, toujours plus de fric et tant pis pour les conditions dans lesquelles travaillent les gens. De moins en moins de respect de l'être humain.Triste période que l'on vit, j'espère que les français vont ouvrir les yeux avant qu'il ne soit vraiment trop tard.C'est bien beau de mouliner du vent, comme notre gouvernement le fait et d'occuper l'espace médiatique, mais ça ne solutionne pas tous les problèmes!!!

isabelle corradini 29/06/2008 11:58

Toujours le même problème, le pouvoir, l'argent et les promesses non tenues ! Ils sont tous passés maître en la matière. Triste société que nous construisons tous, individuellement ou collectivement nous participons à ce scandaleux scénario qui se déroule sous nos yeux !

Papa de Lili 28/06/2008 11:17

Content de votre passage chez moi Alain, je me faisais un peu de soucis! Prenez un peu de recul mais ensuite revenez-nous plus mordant! Ne croyez pas que vos paroles soient vaines... Dire des vérités et faire preuve de bon sens ne fait jamais de mal!Une goutte d'eau qui tombe sur un bloc de granit parait dérisoire et pourtant mille, dix mille gouttes finissent par briser le rocher le plus dur... Au plaisir de vous relire bientôt!Amitiés.

Papa de Lili 23/06/2008 00:21

Alain,J'espére que votre absence n'est pas due à des problèmes de santé? A bientôt le plaisir de vous lire!Amitiés.

Papa de Lili 20/06/2008 18:46

Alain, ce petit texte pour vous inciter, si possible, à continuer d'afficher votre esprit critique contre "les maitres qui nous gouvernent"! Très amicalement.