Johnny à Nicolas : "Que je t'aime"

Publié le par Alain Maigne

 L'histoire en fera probablement sourire plus d'un. Et d'autres grinceront des dents ! 
 

Pour le traditionnel concert du 14 juillet, Nicolas Sarkozy a choisi d'offrir aux Français un spectacle gratuit de Johnny Hallyday.
Jusque-là, rien d'anormal. Surtout lorsqu'on sait que les deux hommes entretiennent une amitié de longue date.
 
Sauf que cette récréation coûtera 1 million d'euros à l'État français et que la moitié de cette somme est destinée à la rémunération du chanteur.
Johnny Hallyday devrait ainsi toucher  500.000 euros. (soit 327.950.000 anciens francs !) pour 3h de spectacle ! ... 

Un comble qu'il reçoive cet argent français alors qu'il a choisi de s'exiler en Suisse pour payer moins d'impôts! "Je suis d'accord de payer des impôts, mais il y a une limite", déclarait-il il y a peu. L'hôpital se foutrait-il de la charité? 

Deux ans après le concert exceptionnel de Michel Polnareff qui avait réuni un million de spectateurs sous la tour Eiffel le soir du 14 juillet, Johnny, d'origine belge et vivant en Suisse, fêtera la Fête nationale française ! 
Ce concert sera bien plus lucratif pour Johnny que les autres dates de sa tournée d'adieux. En effet, il ne touchera que 200.000 euros par date. La tournée lui permettra toutefois d'empocher 20 millions d'euros. Un beau petit pactole pour son départ à la retraite ! 

Ah un dernier scoop : à la fin du pectacle le chanteur belge a promis de cloturer la fête en clamant à notre président d'origine hongroise "Que je t'aime".  Vive l'Europe... et le mélange des races !!!  

Commenter cet article

Adèle 30/05/2009 17:55

Il aurait du choisir Mireille Mathieu, le cachet aurait été moindre et on sait qu'elle maîtrise la Marseillaise ;)

Papa+de+Lili 08/05/2009 15:06

Content de voir Alain que vous revenez avec votre pugnacité habituelle! Donnez moi un peu de vos nouvelles!Pour vous faire un peu sourire il y a un petit article sur mon blog "Farfeluseries"!Je serai fier de vous y voir!Amitiés et continuez!