Internet et les soldes... (musicales aussi !)

Publié le par Alain Maigne

 

La période des soldes n'est plus ce qu'elle était.  L'impatience des acheteurs potentiels est moins grande. Est ce du à la diminution du pouvoir d'achat, à la progression des transactions sur le net ?

 

Avec un brin d'humour je dirai que l'aspect festif des soldes se perd. Fini le charme des bousculades, des vociférations, le cortège des acheteurs (les bras chargés de paquets) déambulant dans les rues et convaincus d'avoir réalisé "la bonne affaire".

 

Internet a pris le relais mais reconnaissons, que ce nouveau moyen d'acheter est abstrait et virtuel (parfois, les marchandises n'arrivent  jamais) . De plus cet outil est réservé à une certaine élite aguerrie aux manipulations du clavier, des codes confidentiels, des liens, des sites etc.... On ne s'improvise pas internaute.


A cet effet, j'ai d'ailleurs refusé l'autorisation maritale à mon épouse d'accéder à de tels sites (parfois peu recommandables) pour l'inciter à aller faire les soldes... comme tout le monde... dans les magasins... sans moi... car je déteste la foule !!!

 

Pendant ce temps je préfère écouter  gratuitement  sur le net  les 2 nouvelles chansons de Michel Lacombe (compositeur interprète) :"Dans mes rêves" et "Besoin d'amour" . que vous entendrez sur   http://www.myspace.com/home19100 

 

Les paroles et la musique  seront appréciées par les amateurs de la chanson française et permettront de nous assoupir, le temps d'un "do", sur nos problèmes quotidiens.

 

Elles ne sont pas soldées mais  offertes par cet artiste qui a "plusieurs cordes à son arc" : créateur de la chorale de Bréniges et de l'école de Musique de Malemort.  Faites le connaitre autour de vous !!! 

Commenter cet article