Ce soir je ne regarderai pas "Au Théâtre de Guignol"

Publié le par Alain Maigne

Il ne m’est pas habituel d’employer des mots grossiers sur le blog que j’ai ouvert le lendemain de l’élection de Mr Sarkozy mais là j’en ai vraiment assez …. comme des millions d’autres français.

En ce dimanche vous nous faites vraiment ch… Monsieur Sarkozy, en nous imposant ce soir… encore un dimanche… un discours... aussi inutile que démagogue.  Nous n’en avons que faire de votre énième remaniement ministériel. Ce ne sont pas les ministres qu’il faut virer mais bien vous !!! Vous avez perdu toute la crédibilité envers la plupart de vos électeurs de 2007.  Pour les autres (moins naïfs) il est bien certain  qu’ils avaient deviné vos intentions ultra libérales et les mesures injustes que vous alliez prendre (retraite, bouclier fiscal, calcul de l’impôt, remise en cause de l’accès aux soins pour tous).

 En matière de politique étrangère, la France n’est plus reconnue. Le 11 mars 2009, au moment même ou l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), devient de plus en plus  obsolète (depuis la fin de la guerre froide).vous avez même commis la grossière erreur de placer la France dans ce commandement milliaire intégré ...  tournant la page ouverte par le général de Gaulle en 1966  Ce n’est pas en limogeant Madame Alliot Marie que vous allez changer la face de la France et encore moins celle du G 20 ou du monde.

Monsieur Sarkozy, vous êtes vraiment à côté de la plaque et ce soir, au lieu de nous bassiner avec la composition de votre équipe, vous feriez mieux de penser à toutes ces personnes qui voient leur pouvoir d’achat fondre comme neige au soleil. Comment autorisez vous l’INSEE à dire qu’en janvier il y a eu une déflation de 0.2% alors que le prix du gaz oil a flambé de 20% depuis quelques semaines. A cela s’ajoute bien sur le prix de l’énergie (électricité, gaz, fuel). Il est scandaleux que les prix de l’électricité augmentent alors que notre pays est l’un de ceux qui a le plus de centrales nucléaires (qui un jour péteront à la g…. de nos enfants car vous savez très bien que la maintenance laisse de plus en plus à désirer).

 A cela s’ajoute bien sur l’augmentation de 5 ou 10% des assurances des biens, des complémentaires à la santé. J’ai calculé : en 1 an (pour un couple de contribuable moyen) les dépenses supplémentaires ont progressé de 1 200 € soit un mois de salaire. Pour les plus riches dont vous faites partie cette somme ne représente qu’une goutte (0.01%) mais pour les autres cela ampute notre pouvoir d’achat d’un taux compris entre 5 et 20%. 

Monsieur Sarkozy une fois de plus vous allez vous faire passer ce soir pour le Président de tous les français, soucieux de soutenir les citoyens en cette période de crise, de défendre la démocratie sur un plan international. Une fois de plus vous allez nous pourrir ce week end… comme lors du dernier changement de gouvernement intervenu un dimanche…, comme tous les 31 décembre… comme tous les jours …depuis votre intronisation.  Le dimanche, s’il vous plait, laissez nous en paix !!!

Pour ma part, ce soir Mr Sarkozy, je boycotterai la représentation que vous allez donner au « Théâtre de Guignol ».

Commenter cet article

Alain 01/03/2011 00:12



Jean Pierre


Concernant les candidats de gauche je pa.rtage ton avis. Notre ami (enfin presque) Sarko a un boulevard devant lui : la gauche... c'est presque le néant car leur programme.... c'est comme
l'Arlésienne !!!Pour ta question concernant les impôts locaux le "petit supplément" de plus de 10% n'a pas été pris en compte dans mon calcul. Il est vrai que notre muncipalité actuelle devrait
tenir compte de la baisse du pouvoir d'achat ... eux aussi devront fournir des explications !!!


Alain



Jean Pierre 27/02/2011 19:00



Alain :  tout à fait d'accord avec toi. Si cela continue nous allons tous dormir sous les 3 ponts de Malemort. Vivement 2012 pour déboulonner Sarko mais que va nous proposer la gauche : DSK
(ami de Sarko), Martine qui n'a rien compris au PS ? Il faudrait un De Gaulle ou un Miterrand pour donner un bon coup de pied dans cette fourmilière. Dans ta somme de 1200€ as tu compter
l'augmentation des impôts locaux de notre commune ?