Monsieur Sarkozy et le nucléaire

Publié le par Alain Maigne

Monsieur Sarkozy est en train de déplacer le débat politique en mettant le nucléaire au centre des préoccupations des français.  Sans le dévoiler, ce n’est plus le président de la République qui parle mais bel et bien le candidat Sarkozy !!!.

  

Il a évoqué le terme de catastrophe si nous abandonnions le nucléaire… comme le souhaite les écologiques. Je n’abonde pas dans le sens des verts mais il faudra bien qu’un jour ou l’autre… et sans tarder… on repense le nucléaire qui j’en suis convaincu est une bombe à retardement pour les futures générations.

 

Les conservateurs ont beau dire que nous avons un système très sécurisé et que le nucléaire actuel pollue moins que les centrales à fuel à gaz ou à charbon … mais dans plusieurs siècles … qu’en sera t il ? Je suis convaincu que ces fameux déchets seront un véritable désastre dans des milliers d’années. Egoisme oblige, la droite et les conservateurs se moquent des générations futures.

 

Plutôt que de continuer à faire des leçons de morale à la gauche, Mr Sarkozy ferait bien de ramener ses discours à son bilan, à son passif, à ses photos avec Angela qui camouflent une inertie de l’Europe pour cadrer les dérives de la finance depuis 3 ans.

  

 

Lui qui parle de dizaine de milliers de suppression d’emploi si le nucléaire était stoppé, n’a t il pas abandonné l’industrie, n’a t il pas accru les inégalités, n’a t il pas fait que les personnes qui bossent sont maintenant (pour certaines) en dessous du seuil de pauvreté 

 

S'il vous plait Mr sarkozy...à 5 mois des présidentielles...devenez l'homme que vous n'avez jamais été depuis mai 2007...c'est à dire le président de tous les Français...et cessez de prendre ceux qui ne pensent pas comme vous... pour des benêts !!!

 

 

Commenter cet article